Linda Racine - Interprête

Lauréate de deux concours en 1998 soit le Festival des chansons de Petite Vallée et Ma première Place des Arts dans la catégorie interprète et lauréate du concours Chansons en fête à St-Ambroise en 1996, Linda Racine a ébloui de façon évidente plusieurs jurys et auditeurs avec sa voix chaude et puissante.

En 1998, elle participe au Festival International de Jazz de Montréal avec son Quartet. Elle est également invitée aux FrancoFolies de Montréal dans le cadre d'un spectacle des lauréats du concours Ma première Place des Arts et elle partage la scène au Spectacle Gala du 20ième anniversaire du ROSEQ à Rimouski en octobre avec Claude Léveillée, Laurence Jalbert, Claire Pelletier, Pierre Flynn et Richard Séguin. En 1997, elle participe au Festival de jazz de Québec Les Nuits Black. En 1995, elle est finaliste au Festival International de la chanson de Granby. Cette même année on peut la voir en première partie du spectacle de Demis Roussos à Montréal, Ottawa, Sherbrooke et Québec. En 1999, Linda est l'invitée de Plume Latraverse au Festival International d'été de Québec et à cette occasion, elle se produit devant plus de cinquante mille personnes. Le 24 juin 2000, Linda chante au spectacle de la Fête Nationale à Montréal devant plus de 250 000 personnes.

En mai 2001, elle fait partie du spectacle d'ouverture de la semaine littérature-chanson présenté à la maison de la culture Frontenac à Montréal en compagnie d'Andrée Lachapelle, Renée Claude et Philippe Noireaut, sous la direction artistique de Monique Giroux. Un peu plus tard la même année, elle reprend son spectacle Influences au Ménestrel de Chicoutimi et à la Maison de la chanson à Québec. En novembre 2001, elle participe au Coup de cœur francophone au cabaret Le Lion d'Or à Montréal dans le cadre du spectacle Libérer le trésor visant à faire découvrir un répertoire peu connu et des interprètes prometteurs. En avril 2002, on l'entend au Capitole de Québec dans le cadre du spectacle des Divas avec Nanette Workman, Natalie Choquette, Johanne Blouin et autres. Elle chante au Festival d'été de Québec dans le cadre d'un hommage à Sylvain Lelièvre, Salut Sylvain et aux FrancoFolies de Montréal pour l'hommage à Bécaud à la Place des Arts. En mai 2003, elle était du spectacle Accordez vos plumes à la maisonde la culture Frontenac avec Laurence Jalbert et Thomas Hellman sous la direction artistique de Monique Giroux. En 2003, elle se fait grandement remarquer au spectacle Hommage à Pauline Julien présenté dans le cadre du Festival d'été de Québec et télédiffusé sur les ondes de Radio-Canada. En mai 2004, elle enregistre, pour les fins d'une émission spéciale diffusée à la radio de Radio-Canada, une chanson inédite composée par Sylvain Lelièvre.

En octobre 2005, elle présente son spectacle solo Le Coeur du Monde au cabaret Le Lion d’Or à Montréal dont l’album du même titre est présenté au public en août 2006.

Linda Racine saura vous émouvoir avec son timbre de voix unique, sa générosité, son impressionnante interprétation des plus belles chansons du répertoire français, québécois et jazz.